rentree_scolaire

Guide pratique pour une rentrée scolaire sans poux

Et voilà que le soleil se lève sur la première semaine de la rentrée des classes. Les enfants sont plus qu’heureux de retrouver leurs amis, la tête remplie de souvenirs de vacances. Les parents de leur côté, se doutent que ce moment de bonheur apportera aussi son lot de petits problèmes. En effet, le rassemblement des enfants mêne inévitablement aux échanges de microbes et, même parfois, aux partages de poux de tête. Voici alors trois conseils simples et efficaces qui pourraient bien vous sauver de ces petits indésirables.

Sensibilisez vos enfants
Il faut retenir, tout d’abord, que les poux se transmettent par contact direct la plupart du temps. Il est donc important d’expliquer aux enfants que les accolades et les séances de coiffure devront attendre. Et comme il y a aussi un risque de transmission indirecte, rappelez-leur que tout ce qui se porte sur la tête et tous les outils pour cheveux ne se prêtent pas.

On attache les cheveux longs
L’habitude la plus facile à prendre ensuite, est d’attacher les cheveux longs avant d’aller en classe. La raison est simple: les cheveux qui ne se promenent pas ont nettement moins de chances de ramasser des poux au passage. Même si les poux ne sautillent pas d’une tête à l’autre, ils sont très rapides et se transmettent en un clin d’oeil en s’accrochant aux cheveux.

Les cheveux sous la loupe
Finalement, examinez les cheveux des enfants au moins une fois par semaine, ou plus s’il y a des poux dans les environs. Pour qu’aucun doute persiste, il suffit de peigner les cheveux à partir du cuir chevelu avec le peigne Poux et Lentes de NYDA. Les dents rapprochées du peigne capturent les poux et leurs oeufs à coup sûr.

Et si, malgré toutes les précautions, les indésirables se retrouvaient à la maison? Pas de panique, il suffit de s’armer des bons outils! Premièrement, il faut appliquer le traitement contre les poux NYDA dans les cheveux des personnes affectées. La formule sans produits chimiques neurotoxiques tuera le pou sous toutes ses formes ainsi que les oeufs en 58 secondes. Il ne vous restera donc plus qu’à retirer les larves et poux morts avec le peigne fin de NYDA.

L’équipe NYDA

Pour connaître les points de vente des produits NYDA, cliquez ici.

 

Références:

http://sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/poux/#protection-et-prevention

http://www.nyda.ca/fr/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *