traitement_maison_v2

Les poux de tête versus les traitements maison

Nos grands-mères nous ont légué plus que des recettes de tartes aux pommes et de sucre à la crème; elles nous ont offert une multitude de remèdes qui se veulent « miraculeux ». Faits à partir d’ingrédients que nous avons tous à la maison, ces remèdes prétendent soigner n’importe quel problème, même les infestations de poux. Voyons de plus près les possibilités qu’offrent les remèdes de grands-mères versus les véritables traitements contre les poux.

Parfums odorants en guise de répulsif

Les odeurs intenses seraient apparemment efficaces pour faire fuir les poux. L’huile essentielle de lavande ou de l’eau de cuisson de thym par exemple, pourrait épargner vos cheveux de ces bestioles. Ces répulsifs maison ne peuvent toutefois pas éloigner les poux hors de tout doute, pourquoi? Parce que même un traitement reconnu ne peut prévenir les infestations, une simple odeur intense encore moins.

Des mixtures étranges pour exterminer les poux

Ce que propose également nos grands-mères pour exterminer les poux; s’enduire la tête de mayonnaise. Sinon, un mélange de fleurs de lavande et de vinaigre vieilli deux semaines pourrait éliminer les insectes. Il faudrait par contre garder ces mixtures plusieurs heures dans les cheveux, attendre des délais irréels ou répéter plusieurs fois le traitement pour compter avoir des résultats. Sans oublier de s’armer d’un puissant shampoing!

La vraie solution efficace

Le meilleur moyen reste d’utiliser un produit exclusivement conçu à l’élimination des poux de tête et de leurs œufs. Si ce sont les ingrédients de ces produits qui vous inquiètent, choisissez le traitement contre les poux et les lentes NYDA. Sans produits chimiques neurotoxiques ni pesticides, NYDA est efficace et utilise une technique sécuritaire et rapide pour éliminer les poux.

 

L’équipe NYDA

Pour en savoir où trouver NYDA, cliquez ici.

 

Références:

http://www.aufeminin.com/bebe/lutte-anti-poux-35-trucs-et-astuces-contre-les-poux-s693983.html

http://sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/poux/